Présentation de Battle Archery

Historique

♦ Il y a 20 000 ans : Apparition des premiers arcs, à la fin de la période Paléolitique, l'un des premiers objets fabriqué pas l'homme.

♦ 1900 : Le tir à l'arc devient une discipline olympique jusqu'en 1920, puis de 1972 à nos jours.

♦ 1977 : Chewbacca rend populaire un dérivé original de l'arc : l'Arbalète Laser, pourtant jamais commercialisé à ce jour.

♦1991 : Robin des Bois, Prince des Voleurs sort, les filles craquent pour Kevin Costner sous fonds de Every Thing I do de Bryan Adams.

♦ 2011 : Invention de l'Archery Tag aux Etats-Unis par John Jackson.

♦ Mai 2017 : Implantation du Battle Archery dans les Pyrénées Orientales, au Château de Castelnou, et à Argelès sur Mer.

Battle Archery Catalan

L'Archery Tag c'est quoi?

L'Archery Tag est une activité nouvelle, inventée en 2011aux Etats-Unis. Elle n'est présente en France que depuis 2015. C'est un mélange entre la balle au prisonnier, le paintball et le tir à l'arc. Les participants sont équipés d'arcs dont les flèches sont dotés de pointes avec des embouts en mousse ne pouvant pas blesser et de masques. Le but du jeu est de toucher 5 cercles sur la cible située dans le camp adverse ou de toucher tous les membres de l'équipe dans un temps limité (10min). Vous pouvez faire revenir sur le terrain vos co-équipiers si vous réussissez à attraper une flèche en plein vol. Mais d'autres scénarios ludiques sont possibles, tels que la balle au prisonnier, le jeu du drapeau, ou le Highlander (il ne peut en rester qu'un!). C'est autant une activité ludique pour les enfants, qu'un jeu de stratégie et de réflexe pour les adultes.

Retrouvez nous toute l'année sur notre terrain ombragé à Argelès sur Mer, dans un cadre médiéval au Château de Castelnou, ou réservez l'activité chez vous.

Équipe

Gérant : Ludovic Larcher

Etymologie

Ludovic : Venant du mot latin Lasciva, Ludovic tire son origine du terme Ludique, qui est relatif au jeu sous toutes ses formes, qui aime jouer et animer des jeux.

Larcher : Venant du mot Archer, sportif qui pratique le tir à l'arc, et son dérivé direct : le Battle Archery

En effet après une expérience de 6 saisons comme animateur sportif dans des villages vacances, une saison en tant que GO Moniteur de Tir à l'Arc au Club Med de Cargèse en Corse, l'obtention de mon BAFA, et d'une Licence STAPS (fac de sport), et la nature de mon prénom et nom de famille (véridique je le précise), l'animation du Battle Archery semble m'être destinée.